Comment fonctionne une assurance mobile ?

assurance pour smartphone

Devenus premiers supports d’informations personnelles et professionnelles, les smartphones sont indispensables au quotidien de tous. Ils permettent de contacter les proches, de se localiser et même de se divertir. Vu leur importance et le coût, plusieurs personnes préfèrent les assurer. Mais comment fonctionne une assurance mobile ? Obtenez ici des détails importants à ce sujet.

Une assurance qui couvre la casse accidentelle

La casse accidentelle reste l’un des premiers sinistres pris en compte par une assurance pour smartphone. La course à la miniaturisation au cœur de la téléphonie a rendu les appareils mobiles plus fins et moins résistants. Les écrans et les coques sont devenus plus sensibles. Par conséquent, la casse est un risque auquel tous les utilisateurs de smartphones sont exposés.

Votre appareil a tôt fait de tomber de vos mains lors d’une bousculade dans la rue ou même dans la chambre. Les assurances mobiles couvrent ce sinistre en proposant une réparation ou un remplacement du smartphone. Tout dépend des conditions établies dans le contrat. Il faut donc le lire minutieusement afin de savoir de quelles couvertures vous jouissez. Allez voir ce site pour plus de détails.

assurance mobiles

 

Remplacement en cas de vol 

Aujourd’hui, le vol de smartphones est un fait assez courant. Avec la sortie en trombe des modèles hyper sophistiqués et ultra attirants, les pickpockets ne sont jamais trop loin. En France, les iPhone sont les smartphones et tablettes les plus volés. Face à ce fait, les assurances mobiles garantissent les vols de téléphones portables.

Mais il est important que le vol soit justifiable et justifié dans un délai maximal de 5 jours. Les vols pour lesquels la responsabilité du propriétaire est entièrement engagée ne sont pas pris en compte. Il faut donc prendre connaissance des situations de vols mentionnées dans votre contrat avant d’espérer une couverture par l’assurance pour smartphone.

Une couverture pour plusieurs mobiles 

L’assurance mobile offre la possibilité aux assurés d’avoir une couverture pour plusieurs mobiles à la fois. Les tablettes, les smartphones et tous leurs accessoires peuvent être insérés dans un même contrat. Pour les personnes qui utilisent plusieurs appareils mobiles, ce modèle d’assurance est pratique. Il est d’ailleurs possible que tous les smartphones au sein d’une maison soient mis sur un même contrat.

Ce sont des formules qui permettent aux assurés d’avoir des primes d’assurance individuelles plus réduites à verser. Vous pouvez même insérer dans ce contrat une couverture pour votre PC. Une assurance pour smartphone permet de couvrir aussi bien les appareils neufs que ceux d’occasions.

Une assurance qui a des conditions strictes 

Les assurances mobiles ne se font pas dans des conditions arbitraires. Elles sont régies par des conditions bien définies que doivent respecter toute personne souhaitant se faire assurer. En effet, pour bénéficier d’une assurance pour smartphone, il faut que le téléphone soit un appareil récent.

Une durée maximale de 5 ans est tolérée entre l’achat du mobile et la signature de l’assurance. Il faut aussi que le téléphone soit acheté sur le territoire français. Dans chaque contrat, les noms des appareils doivent être inscrits ainsi que leurs différentes caractéristiques. Les couvertures proposées sont valables aussi bien en France qu’à l’étranger.