robin-woodard
Accueil > Monde > Europe > Europe

Europe

Articles de cette rubrique


L’ACTION EN MER DE SOS MEDITERRANEE (Europe )

lundi 27 mars 2017 par anik

SOS MEDITERRANEE est une jeune association civile de sauvetage en haute mer, créée en 2015 dans un élan de la société civile européenne mobilisée face à l’urgence humanitaire.



NE VIVONS PLUS COMME DES ESCLAVES de Yannis Youlountas (Grèce)

samedi 4 mars 2017 par anik


L’Allemagne entre deux maux (Europe )

jeudi 5 février 2015 par Jacques Sapir

On commence seulement aujourd’hui à bien mesurer ce que la victoire de SYRIZA peut signifier pour le zone Euro. En réalité, cette victoire met l’Allemagne au pied du mur et fait éclater son double langage quant à la zone Euro. Privée de marges de manœuvres néanmoins, l’Allemagne peut réagir violemment et provoquer, indirectement, la dissolution de la zone, même si elle en est la principale bénéficiaire aujourd’hui. Pour comprendre cela, il faut rappeler ici quelques points.



Ne vivons plus comme des esclaves ! (Grèce)

de Yannis Youlountas
mardi 25 février 2014 par Pierre

Venu des catacombes grecques de l’Europe, un murmure traverse le continent dévasté : « Ne vivons plus comme des esclaves » (prononcer « Na mi zisoumé san douli » en grec). Sur les murs des villes et sur les rochers des campagnes, sur les panneaux publicitaires vides ou détournés, dans les journaux alternatifs et sur les radios rebelles, dans les lieux d’occupation et d’autogestion qui se multiplient, tel est le slogan que la résistance grecque diffuse, jour après jour, et nous invite à reprendre en chœur sur les mélodies de ce film à ses côtés. Un grand bol d’air frais, d’enthousiasme et d’utopies en marche, venu de la mer Égée.



Révolte sociale en Bosnie : un soulèvement populaire au-delà des querelles ethniques (Bosnie-Herzégovine)

Par Buka
lundi 24 février 2014 par Pierre

Je passe cet article accessible qu’aux abonné(e)s du Courrier des Balkans. Certains de ceux qui le soutiennent (Le Diplo et Mediapart) ont une position critique face au droit d’auteur.



Emploi en Grèce : bienvenue dans l’enfer du servage ultralibéral (Grèce)

Par Lina Giannarou
lundi 24 février 2014 par Pierre

Je passe cet article accessible qu’aux abonné(e)s du Courrier des Balkans. Certains de ceux qui le soutiennent (Le Diplo et Mediapart) ont une position critique face au droit d’auteur.



Slovénie : au coeur de la révolte citoyenne (Slovénie)

par Rodolfo Toè
lundi 24 décembre 2012 par Pierre

Que se passe-t-il en Slovénie ? Des milliers de personnes ont défilé vendredi à Ljubljana et dans d’autres villes du pays, alors que les syndicats et les partis d’opposition n’avaient pas appelé à ces rassemblements. La mobilisation s’organise par les réseaux sociaux, comme Facebook, et dans la crainte permanente des provocations de la police. Les manifestants brandissaient des drapeaux slovènes et ceux de l’ancienne Yougoslavie socialiste. Reportage à Ljubljana.



Manifestation de réoccupation le 17 novembre 2012 (France )

lundi 12 novembre 2012 par anik

la manif de réoccupation sera le 17 novembre. Elle partira de Notre-Dame-des-Landes à 11h

Nous vous invitons à relayer l’appel, le tract et l’affiche le plus largement et le plus rapidement possible, afin que chacun-e puisse s’organiser pour venir.

Pour ceux qui sont dans le coin, ils sont disponibles à la Vache-Rit (lieu-dit Les Domaines, Notre-Dame-des-Landes) et à B17 (Nantes). Sinon, ils sont téléchargeables en bas de cette page. Nous appelons tous les collectifs et individuEs qui soutiennent ce projet à commencer à mobiliser et s’organiser dès maintenant à ce sujet. Voir les RDV tractage et collage dans les environs



L’AyrautPort de NDDL ou la destructrice folie des grandeurs des barons locaux (France )

De Jean Gadrey
jeudi 8 novembre 2012 par anik

Tout est à jeter dans ce projet démesuré et destructeur, qui a débuté en… 1963, à l’époque du Concorde. Un projet auquel Jean-Marc Ayrault entend, depuis les années 1990, voir son nom attaché. Veut-il entrer dans l’histoire à reculons en imposant par une occupation policière un projet largement rejeté, sauf par le « business as usual » ? Il existe d’autres façons de marquer son temps.



Guéant en a rêvé, Valls l’a fait ! Liberté pour Aurore Martin (France )

de : Alternative Libertaire
vendredi 2 novembre 2012 par anik

Un peu plus de deux ans après l’émission d’un mandat d’arrêt européen pris à son encontre par un juge espagnol pour son appartenance à l’organisation basque Batasuna, Aurore Martin a été interpellée hier, puis remise à l’état espagnol, pour qui revendiquer son appartenance au peuple basque mérite douze ans de prison.



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 602856

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Monde  Suivre la vie du site Europe   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License