robin-woodard

PETITION POUR SAUVER ZINZINE A AIX EN PROVENCE !

samedi 31 octobre 2009 par anik

Radio Zinzine est une radio autogérée, libre, crée en 1981. Elle est animée par des dizaines de bénévoles et couvre plusieurs départements (04, 05, 13, 84). Elle fonctionne sans aucune publicité, 24h/24 et 365 jours par an.
_Depuis 1998, radio Zinzine Aix-en-Provence (association « Aix-Ensemble ») offre un relais de l’expression sociale et culturelle des acteurs citoyens du Pays d’Aix.

Sauvons radio Zinzine à Aix-en-Provence !

Sauvons radio Zinzine à Aix-en-Provence !

Depuis septembre 2003, elle occupe des locaux au 8 rue de la Molle, gracieusement mis à dispositions par le Conseil Général des Bouches-du-Rhône.
Brusquement, en septembre 2009, le Conseil Général nous a ordonné de quitter les lieux sans nous proposer d’autres locaux pour continuer à assurer notre mission.
La diversité, et la qualité de nos programmes ont toujours été au service de l’expression démocratique et citoyenne du Pays d’Aix et de la région PACA.
La décision du Conseil Général, signe l’arrêt de mort de radio Zinzine à Aix-en-Provence, ainsi que le licenciement de son dernier salarié. Cette décision est incompréhensible !

En signant cette pétition, je soutiens la seule radio libre d’Aix-en-Provence afin qu’elle dispose de locaux sur Aix-en-Provence, lui permettant de poursuivre ses activités.

Je souhaite adhérer à l’association «  Aix-ensemble » qui gère le studio de radio Zinzine sur Aix, je laisse mon adresse courriel pour être contacté.

Pour signer la pétitionhttp://radiozinzineaix.org/

Aix Ensemble
(Radio Zinzine Aix 88.1 FM)
8 rue de la molle
13100 Aix en Provence
aix-ensemble@wanadoo.fr
http://www.radiozinzineaix.org
04.42.23.05.33


Depuis 1998, radio Zinzine Aix-en-Provence (association « Aix-Ensemble ») offre un relais de l’expression sociale et culturelle des acteurs citoyens du Pays d’Aix.

Depuis septembre 2003, elle occupe des locaux au 8 rue de la Molle, gracieusement mis à disposition par le Conseil Général des Bouches-du-Rhône.

Brusquement, en septembre 2009, le Conseil Général nous a ordonné de quitter les lieux sans nous proposer d’autres locaux pour continuer à assurer notre mission.

La diversité et la qualité de nos programmes ont toujours été au service de l’expression démocratique et citoyenne du Pays d’Aix et de la région PACA.

La décision du Conseil Général signe l’arrêt de mort de radio Zinzine à Aix-en-Provence, ainsi que le licenciement de son dernier salarié. Cette décision est incompréhensible !

En signant cette pétition, je soutiens la seule radio libre d’Aix-en-Provence afin qu’elle dispose de locaux sur Aix-en-Provence, lui permettant de poursuivre ses activités.

Radio ZINZINE existe depuis 1981 et n’a jamais cessé d’être un relais pour la vie associative et les idées très peu reçues... Imaginez ce à côté de quoi vous passez : une combinaison des plus originales entre Longo maï, la coopérative agricole autogérée de Limans (04), et Aix Ensemble née en 1998, une des émanations du monde associatif militant et culturel aixois.

Ce savant mélange, brut de décoffrage, au carrefour entre la ruralité et l’urbain s’acharne depuis des années à faire valoir un point de vue radicalement différent sur l’information politique et musicale. La langue de bois est proscrite d’emblée d’autant plus que notre antenne n’est pas infectée par la publicité (et c’est pas près de changer) et qu’il est avant tout question de comprendre et de découvrir plutôt que d’affirmer ou de jouer au jeu de la soi-disant objectivité journalistique. Cette liberté de ton dépend aussi du fait que nos programmes sont animés à 95 % par des bénévoles et la majeure partie du temps en direct (si ça n’est pas toujours l’excellence côté technique, ça a l’avantage d’être vivant, voire même dans tous ses états).

Pour faire vite, nous vous proposons tous les jours trois sessions d’infos : le matin à 7h30 (à partir des studios d’Aix du lundi au vendredi) et à 12h30 et 19h (7 jours sur 7, 365 jours par an à partir de Limans). L’immigration, l’agriculture, les alternatives économiques, les énergies renouvelables sont quelques-uns de nos chevaux de bataille. Sérieux, en colère, pour sûr ! Mais pas non plus coincés… puisque nous nous enthousiasmons sans retenue à propos des musiques de tous poils pourvu qu’elles nous permettent de sortir un peu plus du cadre et de décloisonner les chapelles.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des idées, des thèmes d’émission
à nous soumettre ou des infos à communiquer. On est là pour ça !

Sauvons radio Zinzine à Aix-en-Provence !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 347 / 438185

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Cultures  Suivre la vie du site Radios   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License