robin-woodard

Internet et création

par Phiplippe Aigrain
mardi 16 juin 2009 par Pierre

Internet et création ont partie liée, les échanges culturels alimentant la gigantesque expansion d’internet qui à son tour offre un espace à de nouvelles formes d’arts et d’expressions. Alors que certains n’y voient que destruction et anéantissement de la création, arc-boutés sur leur modèle de l’industrie culturelle de masse, Philippe Aigrain nous propose une autre vision.

Cet ouvrage défend la liberté des échanges entre internautes et un financement de la création. Il nous livre un véritable plaidoyer pour changer notre regard sur l’internet et développe des propositions concrètes pour organiser leur futur commun.

Corrigeant et affinant la Licence Globale de 2005, ces propositions seront nécessairement au coeur des débats de demain.

"Internet & Création" ne s’adresse pas qu’aux auteurs et artistes, producteurs et éditeurs ou aux internautes novices et aguerris. Il est à destination de tous, hommes et femmes qui veulent comprendre ce monde en pleine mutation où l’art et la culture seront demain dans nos mains et seront ce que nous en ferons.

L’Auteur

Philippe Aigrain dirige une société spécialisée dans les outils libres pour le débat public sur internet. Analyste des enjeux informationnels, il agit au niveau international pour la réforme des droits intellectuels. Il est l’auteur d’un ouvrage de référence sur ces questions : "Cause commune, l’information entre bien commun et propriété", Fayard, 2005


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 242 / 615067

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Dossiers, alternatives, politiques et réflexions  Suivre la vie du site Médias   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License