robin-woodard

Commande groupée de Mooncups

par Association Echo
mercredi 8 octobre 2008 par anik

Pour proposer des alternatives aux produits d’hygiène jetables, l’association Echo diffuse de l’information et organisons des commandes groupées de coupes menstruelles directement auprès du fabricant Mooncups (Ecosse).

En complément au dossier ’Hygiène Féminine’ publié dans Passerelle Eco n°31 nous proposons aux lecteurs, et surtout aux lectrices, cette opportunité de commande groupée de mooncup.

Par cette action nous désirons rendre accessible à toutes cette solution qui, en plus de respecter la santé féminine, est économique, écologique et militante.

Voir la suite sur le site de passerelle éco

Les mooncups=coupe menstruelle c’est quoi ?

La Mooncup est une petite coupelle en silicone souple en forme de cloche qui mesure 5 cm de longueur. Elle se porte à la manière d’un tampon en adhèrant aux parois vaginales, et elle récupère le flux menstruel.

Mode d’emploi : plier l’ustensile en 4 pour l’insérer dans le vagin, puis, selon l’abondance des règles, il faut vider 2 ou 3 fois par jour le réservoir. Entre deux cycles, il est nécessaire de la désinfecter dans une casserole d’eau bouillante par exemple.

Mise en place correctement, la Mooncup est si confortable que vous oublierez qu’elle existe. Vous aurez peut-être besoin de vous entraîner car il vous faudra trouver l’angle et la position qui vous conviennent. Mais une fois que vous en aurez pris l’habitude, vous serez surprise de voir combien son utilisation est simple et efficace.

Retirez, videz, rincez et réinsérez-la toutes les 4 à 8 heures selon l’abondance de votre flux. Vos fluides restent dans la Mooncup. C’est propre et confortable.

La Mooncup peut être utilisée sans danger pendant toute une nuit. Elle est super pour tous les sports, en camping, en voyage et même pour la natation.

Il y a deux modèles de Mooncup : Modèle A et Modèle B.

Quels sont les avantages ?

La Mooncup est fabriquée en silicone hypoallergénique de grade médical. Elle n’irrite pas et ne pose aucun problème aux femmes qui sont allergiques. Pour la nettoyer, stérilisez-la entre deux menstruations. La Mooncup ne perturbe pas la flore vaginale. Elle n’absorbe pas vos mécanismes de défense naturels et ne laisse aucune fibre dans votre vagin.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 255 / 456456

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Dossiers, alternatives, politiques et réflexions  Suivre la vie du site Santé   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License