robin-woodard

Pour l’interdiction des traitements des cultures à proximité des habitations

vendredi 12 août 2011 par anik

Un problème de plus en plus important, surtout dans le constat de totale impunité des industriels agricoles qui n’ont absolument rien à faire de la santé de leurs voisins : leur seul et unique but est leur profit personnel et rien d’autre. Il est de plus en plus urgent que cela cesse pour de bon !!

Voici deux sites qui traitent de ce sujet qui concerne beaucoup de personnes.
En ce qui me concerne, jusqu’à présent les champs de maïs ne m’indisposaient pas tellement car il s’agit dans les fait d’un seul et unique traitement chimique au début de la pousse du maïs par an. Du coup, je rentre les animaux et moi même ; je ferme portes et fenêtres et je m’occupe à l’intérieur de la maison.
Je n’ai jamais eu à souffrir "rapidement" de ces traitements.

Par contre, depuis 3 ans maintenant, le champ qui était en jachère tout près de la maison, a été loué à des industriels agricoles qui n’y vont pas de main morte.
Et là j’ai eu vraiment des soucis directs visibles par analyse de sang et qui ont atteignent la thyroïde. Je m’inquiète vraiment et je pense que ces produits sont dangereux.

À voir et lire donc :

http://www.contaminations-chimiques.info/

et témoignages de personnes victimes des pesticides

Je cherche à déménager, mais je veux continuer à vivre en milieu rural car je veux continuer à vivre le plus possible en autarcie, malgré mes problèmes de santé qui sont devenus des stimulants directs pour expérimenter des alternatives de culture, répondant aux trois/quatre nécessités basiques : l’eau, le potager, la basse cour, le verger. Si par le plus grand des hasards vous connaissez un endroit ou avez une proposition, n’hésitez pas à me contacter par ce site (y compris si vous faites partie d’un collectif ou d’un groupe, d’un réseau). Merci.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 629 / 608784

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Dossiers, alternatives, politiques et réflexions  Suivre la vie du site Santé   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License