robin-woodard

Pourquoi les pauvres attaquent-ils les pauvres ?

vendredi 29 juillet 2011 par anik

"Pourquoi ils ne volent et attaquent les pauvres et pas aux riches ? Parce que, comme la majorité des humains, ils sont lâches... C’est difficile de piquer aux puissants !" Pierre.

Alors, quel peut bien être le déclic pour faire cesser que les gens se retournent contre eux mêmes (par des suicides) ou contre leur semblables qui sont aussi (parfois même plus) pauvres et vulnérables qu’eux ??

On dit que l’âge apporte la sagesse : je vieillis mais hélas je vois de moins en moins de sagesse à l’horizon !

Le monde dans lequel je vis est de plus en plus une jungle et j’en arrive à me demander quels outils je vais bien pouvoir utiliser pour me protéger car cela devient une nécessité.

Je ne peux en aucun cas compter sur la police/gendarmerie, ni sur la justice tout simplement parce qu’ils ont été diminués et détournés des populations pauvres.

Trouver des personnes de confiance et se regrouper devient le seul moyen, mais c’est aussi le plus difficile car chacun est replié sur soi-même de part les immenses difficultés que chacunE rencontre dans ce monde qui n’a rien de moderne mais qui est un retour vers des mondes plus abusifs, plus violents où l’évolution humaine est en pleine régression à vue d’oeil.

Avec la baisse des aides de l’europe qui est descendue en flèche de 500 millions à 100 millions pour les pauvres de 27 pays, avec l’incapacité réelle et directe des associations dites "caritatives" de nourrir les pauvres avec les restes de nos sociétés industrielles toxiques, les loups sont vraiment lachés, mais ce ne sont pas les loups à quatre pattes qui sont vraiment dangereux, non ce sont ceux qui s’imaginent et croient être des humains !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 144 / 448011

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Dossiers, alternatives, politiques et réflexions  Suivre la vie du site Sociologiques  Suivre la vie du site Travail, chômage, précarité   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License